Nos productions

FILMS ET COURT-METRAGES

La Demeure. 2025. Un film rare, habité par l’émotion et le mystère.

Un adolescent indépendant vend des gaufres maison et garde des chats à domicile. Lors d’une livraison lointaine, il se perd et découvre une demeure étrange. Il y rencontre une vieille dame solitaire, dont il partage l’espace et les souvenirs le temps d’une conversation suspendue.
Dans cette maison démesurée, presque fantastique, les frontières du réel se brouillent. À la fin, le spectateur ne sait plus s’il a été témoin d’une rencontre, d’une hallucination… ou d’un passage entre deux mondes.

AU FOND DES BOIS. Sortie Automne 2025

Un étrange voyage. 2022. A la base de ce film, il y a un rêve d’enfance, celui de rendre possible ce qui est impossible.
Qui n’a jamais rêvé dans son enfance de trouver une fusée au fond d’une grange, de la mettre en
marche et de s’envoler pour une autre planète ?

Ce film a reçu le prix du mérite culturel 2022 de la Ville de Porrentruy.

CAMPAGNE FINANCEMENT PARTICIPATIF

Vidéo de lancement de la campagne de financement participatif pour « Au fond des bois ». Un spot réalisé par Olivier Kuenzi entouré des acteurs du film « Au fond des bois », avec l’équipe de Galactica Production et les amis qui ont retroussé leurs manches et donné de leur personne pour réaliser une vidéo qui empêchera les adultes de commettre un braquage.

Spot de relance campagne participative doublage version allemande, anglaise, espagnole, arable et thaïlandaise. Un bijou!

Spot de remerciement pour les 77 contributeurs qui ont permis le financement de la bande son et la finalisation du montage. Merciiii!

DOCUMENTAIRES

JURA SUPER 8. 2025. Une démarche unique: réinventer la mémoire en création cinématographique
Olivier Kuenzi scénarise des bobines Super 8 trouvées en brocante pour en faire un film à part entière ; Romain Siegenthaler leur insuffle rythme et émotion avec une composition originale.

VIDEOS LE MOIS DU DOC’

Dans le cadre du festival Le Mois du Doc‘, Galactica Production met un point d’honneur à intégrer les Jurassiens dans la création de ses spots publicitaires. Quatre spots ont été diffusés dans les cinémas et à la télévision.
Cette campagne audacieuse, concrète et réalisée sur le terrain s’est imposée dans le paysage et renforce l’impact local du festival.

LA NUIT DE LA PLEINE LUNE 2024

JUNGLE 2024

GARNISON 2024

GAMES 2024